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Transférez vos opérations

Publié le 7 février 2017

Transférez vos compte

Faites de Barclays votre banque principale, et accédez à de nombreux avantages


Depuis le 6 février 2017, le renforcement du service gratuit d'aide à la mobilité bancaire vous permet de changer de banque encore plus facilement. Pour vous, c'est aussi l'occasion de découvrir l'univers des services Barclays.

Pourquoi transférer vos opérations courantes chez Barclays ?

1 - Pour bénéficier gratuitement(1) d'une carte bancaire haut de gamme et de ses services d'assistance et d'assurances

carte Platinum

En domiciliant vos opérations bancaires courantes chez Barclays, vous accédez gratuitement à nos forfaits bancaires : assurance, assistance, service de conciergerie...

Pour découvrir les avantages de nos forfaits et nos cartes, cliquez ici

2 - Pour bénéficier de services exclusifs, comme le programme de récompenses Barclays Gallery !(2)

Regrouper vos opérations bancaires courantes chez Barclays peut vous permettre d'accéder au statut «Premier»(2) et de bénéficier ainsi d'un univers de récompenses : Barclays Gallery !

Barclays Gallery est un programme conçu pour vous remercier de votre confiance et de votre fidélité. Il vous permettra de profiter de cadeaux d'exception, mais aussi de moments ou d'expériences inoubliables à vivre seul ou à partager.

3 - Pour échanger avec votre Conseiller dédié, sans vous déplacer, encore plus simplement

Homme UpToMe

Pour simplifier votre quotidien, vous disposez d'un espace dédié, sécurisé et gratuit : «UpToMe»(3). Vous pouvez désormais :

  • rencontrer votre Conseiller en rendez-vous par visio-conférence, sans vous déplacer(4),
  • échanger par messagerie sécurisée avec votre Conseiller dédié,
  • partager des documents à distance,
  • signer électroniquement(5) vos nouveaux contrats.

Ces services digitaux de dernière génération ont été pensés pour vous offrir un accompagnement personnalisé, à distance, tout en vous faisant gagner du temps.

Comment transférer vos opérations courantes chez Barclays ?

1- Contactez votre Conseiller Barclays.

2- Communiquez-lui simplement :
- le RIB de votre banque d'origine,
- la date de mise en place souhaitée pour vos opérations transférées (virement/prélèvement).

3- Votre Conseiller vous fera signer le mandat de mobilité bancaire grâce auquel vous nous donnez, en qualité de banque d'arrivée, mandat d'effectuer gratuitement et en votre nom les formalités liées au changement de domiciliation bancaire. Ainsi, les virements récurrents et les prélèvements valides se présenteront sur le compte d'arrivée, au lieu d'être imputés sur le compte d'origine ouvert dans les livres de la banque de départ.

La mobilité bancaire ; qu'est-ce que c'est ?

Le service de mobilité bancaire est proposé aux clients personnes physiques titulaires d'un compte de dépôt non-professionnel afin de faciliter le transfert des opérations bancaires courantes.
Concrètement, votre nouvelle banque récupère les contacts de tous vos fournisseurs, débiteurs et créanciers, et leur transmet vos nouvelles coordonnées bancaires. Elle s'assure ainsi de la continuité des virements en cours et permanents, ainsi que des chèques établis au cours des 13 derniers mois mais encore non débités. Votre nouvel établissement peut aussi se charger du transfert des fonds et ordonner la clôture de l'ancien compte, à votre convenance.
Vos différents prestataires et contacts disposeront d'un délai de 10 jours ouvrés pour enregistrer les nouvelles coordonnées bancaires qui leur seront transmises.

Il est également possible d'initier, à votre convenance, la clôture de votre ancien compte.

1- Vous ouvrez un compte, signez un mandat de mobilité et remettez vos anciennes coordonnées bancaires.

2- La nouvelle banque demande les informations à la banque de départ.

3- La banque de départ lui fournit les informations.

4- La nouvelle banque transmet les informations nécessaires au changement de domiciliation aux banques des émetteurs.
5- Votre nouvelle banque vous informe.

6- Les émetteurs de prélèvements et / ou de virements récurrents sont informés par leur banque.

7- Les émetteurs vous informent de la bonne prise en compte de vos nouvelles coordonnées bancaires.

8- En cas de clôture, vous recevez des informations sur les opérations qui se présenteraient sur votre ancien compte.

Pour plus de détails, vous pouvez télécharger Le guide de la mobilité.pdf édité par les Clés de la Banque.

Qui peut bénéficier de ce changement ?

Tous les clients personnes physiques n'agissant pas pour des besoins professionnels, détenteurs d'un compte de dépôt ou de paiement.

Attention : pour transférer vos opérations bancaires dans une nouvelle banque, vous devez préalablement y détenir un compte courant du même type : compte-joint vers compte-joint, compte mono-titulaire vers compte mono-titulaire, etc...

Mentions légales et conditions
  • (1) Pour les clients détenteurs d'un forfait monotitulaire souscrit avant le 01/07/2015, sous condition de disposer d'un minimum de 50 000 € d'avoirs chez Barclays et 3 000 € de mouvements créditeurs mensuels. Pour les clients détenteurs d'un forfait monotitulaire souscrit après le 01/07/2015, sous condition de disposer d'un minimum de 100 000 € d'avoirs chez Barclays et 3 000 € de mouvements créditeurs mensuels. Voir Conditions tarifaires disponibles sur barclays.fr
  • (2) Le programme Barclays Gallery est réservé à nos meilleurs clients, nos clients Premier .
    Vous êtes considéré comme un client Premier :
    - si vous avez fait de Barclays votre banque principale pour vos opérations quotidiennes récurrentes en nous confiant des flux moyens créditeurs mensuels d'au moins 5 000 € et que vos dépenses moyennes mensuelles sont d'au moins 1 500 € sur ce même compte courant.
    - ou si vous détenez 100 000 € ou plus d'avoirs dans nos livres.
  • (3) UpToMe est réservé aux clients majeurs personnes physiques Barclays, adhérents aux services Barclaysnet dans les conditions définies par la Convention Barclaysnet. L'utilisation du service UpToMe est gratuite (hors coût de connexion facturée par votre fournisseur d'accès internet et de communication).
  • (4) Ordinateur connecté à internet et équipé d'une webcam. Sur certains terminaux ou navigateurs, la visioconférence peut requérir l'installation d'un «plug-in» gratuit.
  • (5) La signature électronique n'est accessible qu'aux comptes bancaires mono-titulaires.
    Les produits éligibles à la signature électronique accessible depuis votre espace Barclaysnet sont, au 02/01/2017 :
    - les EMTN dans le cadre d'un compte-titre existant,
    - le contrat d'assurance-vie multisupports BarclaysMoovie pour les adhésions, versements et arbitrages.
    Les dispositions complètes des contrats figurent dans les Conditions Générales valant notice d'informations. En cas de nouvelle adhésion au contrat d'assurance-vie BarclaysMoovie, le client dispose d'un délai légal de renonciation de 30 jours calendaires dans les conditions définies aux Conditions Générales valant notice d'information. Ces contrats sont assurés par Barclays Vie et distribués par Barclays France SA et Barclays Patrimoine.

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