Aller au contenu

English


La sécurisation des achats sur Internet : 3D secure

3D Secure : la sécurisation des achats sur Internet.


Vous hésitez parfois à effectuer des achats sur internet avec votre carte bancaire ? Votre téléphone mobile est désormais un outil essentiel pour sécuriser vos paiements.

Barclays a mis en place le dispositif 3D Secure pour le contrôle des paiements réalisés par ses clients sur internet. Totalement gratuit, ce système permet de vérifier que la carte bancaire est bien utilisée par son propriétaire légitime.

Vous pourrez utiliser ce service lorsque vous effectuerez un achat sur le site internet d'un commerçant en ligne ayant adhéré à ce dispositif. Le site commerçant sera alors identifié par un logo "Verified by VISA" ou "MasterCard SecureCode".

Pour chaque transaction en ligne, il vous sera alors demandé de saisir le numéro de votre carte bancaire, sa date d'expiration et le cryptogramme visuel (c'est à dire les trois derniers chiffres mentionnés au verso de votre carte). Ensuite, dans un nouvel écran, vous devrez saisir un code unique que vous aurez reçu par SMS sur votre téléphone mobile au moment de la transaction. Un nouveau code SMS vous sera transmis pour chaque transaction.

La saisie de ce code est obligatoire pour conclure votre paiement.

Voir la démonstration
 

Ce système d'authentification obligatoire est effectif depuis le 1er juillet 2010. Si vous ne saisissez pas le code de sécurité, la transaction sera annulée.

Vous êtes client Barclays et souhaitez bénéficier de ce dispositif de paiements sécurisés en ligne ? Veuillez nous communiquer votre numéro de téléphone mobile sur lequel vous souhaitez recevoir le code de sécurité par SMS à chaque paiement, en utilisant le coupon-réponse à télécharger ici .

Démonstration

Vous avez réglé un achat avec votre carte bancaire chez un commerçant en ligne partenaire. Au moment de la validation, vous êtes redirigé vers le site 3D-Secure.


 

Vous indiquez les 4 derniers chiffres du numéro de mobile déclaré à Barclays.


 

Un code vous est adressé par SMS. Recopiez ce code dans le champ prévu à cet effet.


 

Votre transaction est confirmée


 

Banque au quotidien