X

Pour mieux vous servir,
Barclays France se réinvente et devient Milleis.




Votre espace personnel Barclays France a évolué.
Vous pouvez vous connecter en toute sécurité en utilisant les mêmes identifiants.

J'ai compris, je me connecte.

 
 
Notre hotline est à votre écoute (de 8h30 à 17h30 du Lundi au Vendredi) :
Depuis la France : 01 73 08 57 30 *
Depuis l'étranger : +33 (0)1 73 08 57 30 *
* Appel non surtaxé. Coût selon opérateur, accessible depuis l'étranger.

X

Pour mieux vous servir,
Barclays France se réinvente et devient Milleis.



Prenez rendez-vous avec un banquier Milleis et découvrez nos offres sur www.milleis.fr


Je prends rendez-vous

 
 

Qui sommes-nous ?

Barclays France

Barclays France est l'une des premières banques étrangères implantées dans l'hexagone. Spécialiste reconnu du conseil en gestion de patrimoine, nous servons 140 000 clients aisés, dont 45 000 clients Premier.

Barclays France compte près de 1000 collaborateurs en France dans ses activités de banque de détail et de gestion d'actifs.

Une approche développée par des conseillers expérimentés, placés au cœur de la relation client, appuyés par des expertises « maison » (ingénierie patrimoniale, fiscalité, bourse et marchés financiers, immobilier, assurance vie), avec une large gamme de produits adaptés à la gestion patrimoniale, en architecture ouverte.

Nous proposons un modèle de service multicanal :

  • Un réseau physique dédié au conseil grâce à des agences, des Clubs Premier et des bureaux Barclays Patrimoine implantés dans les principales villes de France
  • Deux agences à distance : MyBarclays et BarclaysNow!, pour nos clients privilégiant la relation à distance avec leur Conseiller,
  • Notre site BarclaysNet et ses versions mobiles, pour vos transactions à tout moment, où que vous soyez.
  • Et enfin « UpToMe » : un service intégré à notre site client BarclaysNet, qui offre la possibilité à nos clients de réaliser leur rendez-vous de conseil en investissement à distance, comme s'ils étaient en agence.
    • UpToMe intègre trois fonctionnalités : messagerie sécurisée, visio-partage et signature électronique.

Nos services mettent à votre disposition une large gamme de produits, innovent et recherchent pour vous la solution la plus adaptée, en fonction de vos questions de patrimoine :

  • Barclays Vie : la compagnie d'Assurance-Vie de Barclays en France,
  • Barclays Courtage : filiale dédiée à la gestion des contrats d'assurance-vie proposés par nos Conseillers, en complément des contrats Barclays Vie, en mode architecture ouverte,
  • Barclays Diversification : filiale dédiée à l'investissement en immobilier. Propose à nos clients des programmes et biens correspondants à leurs projets d'investissement et au diagnostic patrimonial réalisé avec leur Conseiller,
  • Barclays Wealth & Investment Management : société de gestion d'actifs de Barclays en France qui propose une large gamme de fonds via nos Conseillers.
  • Gérants associés : experts de la gestion sous mandat, qu'elle soit commercialisée en direct ou en assurance-vie, accompagnent le client sur la détermination de son profil d'investisseur et sur le choix du type de mandat qui lui sera le plus adapté,
  • Gérants conseil : équipe d'experts des marchés financiers (équipe Barclays Bourse Conseil), dédiée à l'accompagnement des clients de la gestion conseillée, effectuent des recommandations personnalisées d'achats et de ventes de titres auprès de leurs clients en fonction de leur profil, les clients restant autonomes dans leurs décisions d'investissement,
  • Ingénierie Patrimoniale : équipe de fiscalistes et d'experts en gestion de patrimoine, accompagnent les clients en support du Conseiller patrimonial, sur les montages patrimoniaux complexes, avec pour objectif l'optimisation du patrimoine du client en fonction de sa situation professionnelle, familiale et de ses objectifs d'investissement.

Le 12 décembre 2016, le Groupe Barclays a annoncé la signature d'un accord de vente de ses activités de banque de détail et de gestion d'actifs en France avec AnaCap Financial Partners. Le changement d'actionnariat du Groupe Barclays à AnaCap est intervenu le 31 août 2017. AnaCap, fonds de capital-investissement européen fondé en 2005, est une firme leader, spécialiste des services financiers qui détient notamment 5 banques en Europe.

Pour plus d'informations :
- 01/09/17 : Barclays France ouvre une nouvelle page de son développement et nomme Philippe Vayssettes au poste de Directeur Général
- 01/09/17 : Barclays PLC (« Barclays ») annonce la finalisation de son opération de cession de ses activités de banque de détail et de gestion d'actifs en France à AnaCap Financial Partners (« AnaCap »)
- http://www.anacapfp.com


Barclays France : une entreprise citoyenne

Parce que nous sommes une banque spécialiste du conseil en gestion de patrimoine, avec une forte valeur-ajoutée conseil, nous sommes convaincus que nous aidons nos clients à réaliser leurs ambitions.

Forts de cette vocation - aider à réaliser les ambitions - nous avons lancé il y a un peu plus de 7 ans un programme d'actions citoyennes orienté vers les générations futures.

Objectif de ce programme : aider les jeunes qui ont l'envie, l'énergie, des idées à réaliser leurs ambitions. Les actions de ce programme citoyen comportent deux grands volets :

  • Un volet mécénat de compétences, rendu possible par le bénévolat des collaborateurs Barclays,
  • Un volet soutien financier de programmes à dimension pédagogique ; programmes conçus et déployés par des ONG et associations spécialisées ; les deux volets pouvant être étroitement associés.

A travers tout ce que nous faisons, aux côtés de nos partenaires ONG et associations, avec nos bénévoles, il s'agit d'aider les jeunes à:

  • Acquérir une meilleure connaissance financière pour leur permettre de mieux gérer leur avenir, leurs ressources financières et savoir interagir avec les acteurs du secteur bancaire (actions « Compétences Financières »),
  • Développer une fibre entrepreneuriale chez les jeunes pour qu'ils soient aptes à prendre l'initiative, créer leur propre activité et aider directement ceux qui font le choix de la création d'entreprise (actions « Compétences Entrepreneuriales »,
  • Réussir leur intégration professionnelle : savoir chercher un job, se présenter, valoriser leurs compétences et expériences, rencontrer des recruteurs et décrocher leur premier emploi (actions « Employabilité »)
  • Réussir leur insertion sociale : disposer des connaissances de base pour vivre en société et savoir interagir avec autrui, quelles que soient les difficultés sociales, psychologiques ou physiques (actions « Compétences Sociales »).

Dans ce cadre, nous avons mis en places des partenariats avec deux associations : Unis Cité, association pionnière du service civique (depuis 2010), et Paris Initiative Entreprise (en 2016).

Parallèlement à ces partenariats, Barclays France organise le micro soutien financier d'associations proposées par des collaborateurs - toutes agissant en faveur des jeunes - via le comité Barclays Solidarité. Une dynamique qui a permis ces dernières années de donner un coup de pouce à des associations comme Rêves de Gosse, Street Athlé, Agir et Vivre l'Autisme, AFVT(Association Française des Victimes du Terrorisme), mais aussi de financer des opérations de « fund raising » ou de collecte solidaire comme Barclays Team Alpe d'Huez au profit de l'association Petits Princes, Course B2Run pour l'association Rêve ou encore « Mets ton bonnet » au profit des Petits Frères des Pauvres.

  • En 2016, nous avons aidé 350 jeunes en service civique (avec Unis Cité, dans le cadre du programme « Rêve et Réalise ») et donné un coup de pouce financier à 19 jeunes entrepreneurs parisiens (avec Paris Initiative Entreprise).
  • Chaque année depuis 2010, ce sont près de 250 collaborateurs qui donnent de leur temps au sein d'associations dédiées aux jeunes, dans le cadre des journées solidaires « Make a Difference Days » organisées par Barclays.
  • En 2016, 952 enfants et jeunes adultes ont bénéficié des actions menées par les collaborateurs Barclays dans le cadre des journées «Make a Difference», via 16 associations à Paris et en province.

Pour plus de renseignements : communication@barclays.fr