Aller au contenu

English


Nouvel Univers d'Investissement

Un nouvel univers d'investissement chez Barclays Bank PLC

La baisse des performances des placements comportant peu de risque pour l'investisseur n'est pas une fatalité. Il existe des alternatives à ces placements qui, en respectant votre profil d'investisseur, peuvent apporter de meilleurs rendements.

Avertissement : L'investissement sur des produits financiers comporte des risques. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps, elles sont sujettes à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.

Faire les bons choix

La première étape pour construire votre investissement est d'opérer une sélection précise des supports correspondant à vos besoins et à votre situation particulière. Compte tenu de la richesse de l'offre disponible en termes de fonds, le travail de sélection de ceux qui peuvent répondre à vos attentes est considérable...
D'après l'Association Française de la Gestion Financière (Source : site www.afg.asso.fr Rapport annuel AFG 2015), plus de 11 500 fonds d'investissement sont disponibles actuellement sur le marché français. En consacrant une heure à l'étude de chacun d'entre eux, il vous faudrait 1 an, 3 mois, 22 jours et 22 heures de lecture ininterrompue pour tous les analyser. Plus que cela, cette étude ne consisterait qu'en un survol rapide de la documentation accessible publiquement.

Des convictions solides pour vous accompagner

Conscient de l'importance de la sélection des supports dans le processus d'investissement, Barclays Wealth and Investment Management a mis au point un processus d'évaluation mondial des Gérants.

Cette méthodologie repose sur deux convictions fortes :

  • Peu de gérants de fonds sont à la fois capables de générer un rendement supérieur aux indices de marché lors de mouvements haussiers et d'atténuer les effets de marchés baissiers, réduisant ainsi la volatilité de leurs investissements.
  • Ces gérants de fonds n'ont pas de profil type. On peut les trouver aussi bien au sein d'une société de gestion "boutique" que dans une grande institution et, bien entendu, n'importe où dans le monde.

Cette approche nous permet de vous proposer une gamme de Gérants externes de la plus haute qualité qui, dans différentes situations et en parallèle avec une allocation d'actifs appropriée, vous donneront les meilleurs outils possibles pour réaliser vos objectifs uniques en matière de gestion de patrimoine et d'investissement.

Une sélection qui ne doit rien au hasard

Après avoir défini une présélection sur la base d'une étude des caractéristiques quantitatives et des orientations de gestion des fonds, les gérants de Barclays Wealth & Investment Management partent à la rencontre des responsables des sociétés qui ont retenu leur attention. Ils s'assurent du sérieux des gérants, de la qualité de l'équipe d'investissement et de la société de gestion (capital humain, structure de rémunération des employés, taille des actifs sous gestion par rapport aux capacités...)

Leur sélection est volontairement restreinte, en accord avec leurs convictions. Ce choix permet également un meilleur contrôle sur la durée. Car, bien évidemment, la sélection est dynamique : si un fonds ne répond aux attentes des équipes de Barclays Wealth Management & Investment, il est écarté et remplacé par un autre.

Le résultat ? Un éventail d'une quarantaine de fonds sélectionnés auprès des sociétés de gestion d'actifs performantes au regard de notre processus de sélection c'est-à-dire au regard de leur efficacité, leur engagement, leur compétence.

shéma NUI

Comment accéder à ce nouvel univers ?

Votre Conseiller est là pour vous guider. Prenez rendez-vous pour prendre connaissance de cette nouvelle gamme exclusive et, le cas échéant, revoir la composition de vos portefeuilles pour l'adapter à vos besoins et votre profil d'investisseur.

Épargner & Investir