Aller au contenu

English


Nominations 1er septembre 2017

Information - 1er Septembre 2017

Barclays France ouvre une nouvelle page de son développement et nomme Philippe Vayssettes au poste de Directeur Général

Suite à l'acquisition de Barclays France SA par AnaCap Financial Partners le 31 août 2017, le conseil d'administration de Barclays France SA - présidé par Christophe Gancel - a nommé Philippe Vayssettes Directeur Général et Nicolas Hubert Directeur Général Délégué.
L'ambition d'AnaCap est de faire de Barclays France SA un acteur de référence dans la gestion du patrimoine de clients aisés.

Barclays France SA a choisi Philippe Vayssettes, pour mener à bien son projet de transformation et accélérer son développement. Spécialiste reconnu au sein du monde bancaire, Philippe Vayssettes était Président du Directoire de la Banque Neuflize OBC depuis 2008. Entre 2001 et 2007, il a été Directeur Général de l'activité Grandes Entreprises et Institutionnels - Country Administrative Officer d'ABN Amro en France. Auparavant, il a occupé le poste de Directeur des grands projets Groupe chez ABN Amro et de Directeur Général Adjoint de la Banque OBC. Il a commencé sa carrière à la Banque Indosuez.

Aux côtés de Philippe Vayssettes, Nicolas Hubert est nommé Directeur Général Délégué de Barclays France SA. Il a travaillé pendant près de 20 ans dans le secteur financier et a notamment été Gérant en charge de l'activité auprès des institutions financières de la Banque Lazard ainsi que Managing Director de Blackstone en France.

Conseil d'administration de Barclays France SA

  • Président du Conseil d'Administration : Christophe Gancel, précédemment Directeur Général de Crédit Agricole Private Banking / Indosuez Wealth Group.
  • Administrateur / Président du Comité d'Audit : Chantal Lory, précédemment Président du Directoire de La Banque Postale Asset Management. Président de la banque SFIL, Président du Comité d'Audit de l'Imprimerie Nationale.
  • Administrateur / Président du Comité des Risques : François Veverka, précédemment Directeur Général Exécutif de Standard & Poor's Europe. Jusqu'en mai 2017, Président du Comité d'Audit et du Comité des Risques de Crédit Agricole SA et de LCL, ainsi que du Comité des Risques de Crédit Agricole Corporate & Investment Bank.
  • Administrateur / Président des Comité de Nominations et de Rémunérations : Marie-Hélène Sartorius, précédemment Associée chez PwC au sein de l'activité de conseil aux institutions financières. Administrateur de BNP Paribas Cardif SA et ANF Immobilier. Président du Comité d'Audit de New Aréva Holding.
  • Les administrateurs représentant AnaCap Financial Partners : Nassim Cherchali et Jeffrey Coombs, Directeurs d'Investissements.
  • Le Directeur Général et le Directeur Général Délégué de Barclays France SA : Philippe Vayssettes et Nicolas Hubert.