Aller au contenu

English


L'investissement programmé

L'investissement programmé

En complément des versements libres, les versements programmés sont la solution idéale pour vous constituer progressivement et automatiquement un capital. Ainsi, vous épargnez régulièrement en fonction de vos possibilités financières, à votre rythme en déterminant le montant et la périodicité de vos versements.

Formule souple par excellence, vous pouvez à tout moment l'interrompre ou modifier le montant investi, la périodicité ou la répartition de vos versements, sans frais.

Mieux appréhender la volatilité des marchés à travers des investissements continus

La valeur de tout investissement est susceptible de fluctuer en fonction de l'évolution des marchés financiers. Investir régulièrement constitue l'une des clés pour optimiser le couple rendement/risque. Les versements programmés permettent de dynamiser votre épargne tout en atténuant les fluctuations boursières sur la durée. Ainsi, en vous positionnant sur les marchés de façon méthodique et régulière, dans les périodes baissières, vous obtenez un nombre plus élevé de parts du support sur lequel vous investissez, et réduisez donc son prix de revient.
On observe, trop souvent que les particuliers investissent à contre courant quand les marchés ont déjà beaucoup progressé. L'investissement programmé permet ainsi de mieux "lisser" le prix de revient.

Une stratégie qui se décline sur de nombreux placements

Cette technique d'investissement, très souple, peut répondre à de nombreux objectifs de placement. Ainsi, pour bénéficier d'un lissage de vos investissements financiers, vous pouvez effectuer des versements programmés sur votre compte-titres, votre PEA ou votre contrat d'Assurance-vie grâce aux différentes options disponibles sur ces supports (Plan d'Investissement Programmé sur le PEA, services de versements programmés sur compte-titres et assurance-vie, avec de nombreux fonds éligibles).
Et vous pouvez également choisir cette formule pour votre livret d'épargne.

Épargner & Investir