Aller au contenu

English


Information 1er septembre 2017

Information - 1er Septembre 2017

Barclays finalise la vente de ses activités de banque de détail et de gestion d'actifs en France.

Le 12 décembre 2016, Barclays PLC («Groupe Barclays») annonçait avoir conclu un accord de vente avec AnaCap Financial Partners («AnaCap») pour la vente de ses activités de banque de détail et de gestion d'actifs en France.
Barclays PLC annonce ce jour la finalisation de l'opération de cession ; opération impliquant pour Barclays France SA un changement d'actionnaire du Groupe Barclays à AnaCap. Cette opération implique le transfert de l'ensemble des activités ainsi que de 100 % des titres et droits de vote de Barclays France SA à AnaCap.
Avec ce nouvel actionnaire, et en capitalisant à la fois sur notre expertise et nos relations privilégiées avec nos clients, notre banque deviendra, au cours des prochaines années, un acteur majeur et innovant de la gestion de patrimoine en France.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse du Groupe Barclays en cliquant ici.

AnaCap

AnaCap, fonds d'investissement européen fondé en 2005, est une firme leader, spécialiste des services financiers en Europe. A travers les fonds qu'elle conseille, AnaCap possède 5 banques en Europe, parmi d'autres actifs. Barclays est le troisième investissement d'AnaCap en France, après le rachat en 2014 de AssurOne Group, courtier en assurances digital, et en 2017 de Ellisphère, solutions de business intelligence.

Ces dernières années, AnaCap a investi et développé avec succès des activités bancaires. A titre d'exemple, Aldermore, banque de détail britannique dédiée aux PME, après 7 années d'investissements et de croissance significatifs, a été introduite à la Bourse de Londres en 2015 et a ces dernières années remporté de nombreux prix pour la qualité de ses produits et services bancaires.

AnaCap a clairement communiqué son intention de poursuivre la stratégie de banque conseil en gestion de patrimoine de Barclays en France, et la soutenir par des investissements.

Pour en savoir plus sur AnaCap, vous pouvez consulter la note de présentation d'AnaCap en cliquant ici, ainsi que visiter le site de AnaCap Financial Partners : www.anacapfp.com.

Quelles implications pour vous en tant que clients ?

Ce changement d'actionnariat n'a aucun impact sur le fonctionnement de votre compte ou de vos investissements.
Par conséquent :

  • Les conditions des comptes, produits et services que vous détenez chez nous restent les mêmes.
  • Votre conseiller reste le même, disponible comme toujours pour vous conseiller sur vos investissements, dans son agence habituelle ou via notre service de conseil à distance UpToMe.
  • Par ailleurs, depuis le 31 juillet 2017, vos dépôts sont protégés par le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) à hauteur de 100 000 Euros.

Dans les mois à venir, l'équipe de Direction de Barclays France s'attachera à informer et rencontrer les clients pour partager avec eux le projet de développement de la Banque qui leur bénéficiera directement : une plateforme informatique modernisée, une offre de produits et services enrichie et une qualité de service améliorée.