Aller au contenu

English


Alerte Fraude

Dans le cadre de la fraude au Forex également appelée fraude aux options binaires, les escrocs contactent leurs victimes par sms, téléphone, ou encore email en se faisant passer pour des conseillers ou des partenaires Barclays. Les escrocs utilisent des documents falsifiés utilisant la marque, le logo Barclays, de faux sites Barclays, voire même le nom de certains de nos dirigeants, pour inspirer confiance aux épargnants, clients ou non de Barclays France avec la perspective de gains fictifs alléchants entraînant des pertes bien réelles.

La victime peut être rappelée quelques temps plus tard par ces mêmes personnes se faisant passer cette fois-ci pour une association d'aide aux victimes ou un autre organisme. Ces derniers lui proposent alors de récupérer la somme perdue moyennant une contrepartie financière destinée à payer des soi-disant taxes de retour des fonds logés à l'étranger.

Nous vous recommandons donc la plus grande vigilance. En cas de doute, prenez contact immédiatement avec votre Conseiller Barclays habituel.

Nous vous invitons également à consulter la liste des sites frauduleux dénoncés par l'AMF et mis à jour régulièrement en cliquant sur le lien suivant :
http://www.amf-france.org/Actualites/Communiques-de-presse/AMF/annee-2015.html?docId=workspace%3A%2F%2FSpacesStore%2F1f43409a-618b-400d-aaf7-9c9b3436c522

Exemples de cas frauduleux trouvés sur internet :

Exemples de faux document Barclays :

Si vous avez été victime de cette escroquerie, que devez-vous faire ?

    1. Dès connaissance de l'incident demander le rapatriement des fonds auprès de la Banque émettrice du virement.

  • - Pour les clients Barclays, se rapprocher immédiatement de votre conseiller.
  • - Pour les non-clients : contacter immédiatement votre établissement bancaire.

    2. Déposer plainte au commissariat en fournissant toutes les preuves en votre possession

    3. Dans tous les cas, adresser les éléments :

  • - Par mail webmaster@barclays.fr
  • - Par courrier au Service Réclamations : Barclays Services - Service Qualité Client - 183 avenue Daumesnil - 75575 Paris Cedex 12